Rose

Rose (eau florale)

Description :

Cultivée depuis plus de 5000 ans, la rose, Reine des fleurs, est douce, délicate et fragile. Ses pétales duveteux ou lisses rappellent la texture de la peau. Dotée de nombreuses vertus et d’un parfum subtil, la rose est le produit de beauté qui a traversé les siècles.

Tradition :

Depuis la nuit des temps, la rose est utilisée dans la tradition pharmaceutique pour ses nombreuses vertus médicinales. Elle était autrefois employée sous forme de poudre, d'infusion, d'eau de rose pour apaiser les irritations cutanées et calmer de nombreuses douleurs : maux de tête, maux de gorge, rages de dent, douleurs oculaires...

Symbole et légendes :

La rose est une des fleurs emblématiques dont la signification est la plus riche. Symbole d’amour pur et innocent, elle est depuis la nuit des temps associée à la naissance.

  • En Grèce, la rose était la fleur d’Aphrodite, déesse qui préside le renouvellement des existences par l’amour. A l'époque romaine, elle devint également celle de Vénus. Ainsi, dans le célèbre tableau de Sandro Botticelli « la Naissance de Vénus », des roses tombent du ciel dont la naissance aurait coïncidé avec celle de Vénus.
  • Dans le langage des fleurs, la rose blanche symbolise la naissance, tandis que les boutons de rose représentent l'enfance innocente.
  • La Rose possède le prestige de donner son nom à des milliers de petites filles.
Procédé d’obtention :

Eau florale obtenue par entraînement à la vapeur d’eau des pétales frais de Rose Biologique. Il faut environ 1 500 fleurs pour obtenir 1 gramme d'huile essentielle.

Propriétés

En application cutanée, l’eau florale de Rose est recommandée pour le soin des peaux délicates. Elle adoucit les peaux sèches et sensibles. Rafraîchissante et hydratante, elle apaise les rougeurs et calme les irritations.